Doxense propose une gamme de
services professionnels
et d'options de support

Nos consultants et spécialistes sont directement employés par Doxense et travaillent en étroite collaboration avec
l’équipe de développement logiciel afin d’assurer une résolution rapide de vos problèmes techniques.

Professional
Services

La plupart des solutions Doxense sont directement installées par nos clients.
Les clients aux environnements techniques plus vastes et plus complexes peuvent avoir des besoins plus approfondis.

Ces entreprises aux environnements plus vastes ont généralement des systèmes de gestion des impressions plus complexes.
Plusieurs facteurs contribuent à cette complexité :

  • La taille du réseau : des milliers d’utilisateurs, des centaines de serveurs d’impression Windows
  • La complexité du réseau : de nombreux sites nationaux et internationaux, ou sites distants
  • Les services d’annuaires : un réseau avec des annuaires (Active Directories) complexes ou multiples
  • La flotte de périphériques : un vaste parc d’imprimantes et de multifonctions existants et de plusieurs marques constructeurs

Notre expérience 
Doxense fournit une gamme complète de services professionnels et d’assistance aux solutions.
Nos consultants et spécialistes support sont des employés de Doxense en étroite relation avec notre équipe de développement afin de garantir que votre projet ait accès aux bonnes ressources au bon moment.
Doxense a plus de 20 ans d’expérience et on dénombre à ce jour :

60+

Partenaires dans 8 pays

1 000

Clients

17 000

Serveurs d’impression

250 000

Périphériques d’impression

2 000 000

Utilisateurs

20M+

Pages/an

Services
d'Installation

Doxense vous permet de choisir la méthode de déploiement de votre solution de gestion de l’impression : installez vous-même ou faites appel à nos consultants expérimentés.

Doxense vous offre la flexibilité nécessaire pour gérer vos projets informatiques et peut prendre en charge ou diriger votre installation en fonction de vos besoins :

  • Doxense peut assister votre organisation informatique dans le déploiement de nos solutions.
    Doxense peut fournir des outils de formation et d’installation, de la documentation.
    Les outils d’installation Doxense s’appuient sur des années d’expérience dans des environnements réseau complexes.
  • Doxense peut gérer intégralement le déploiement de nos solutions.
    Avec l’accès réseau approprié et les ressources informatiques du client, Doxense peut effectuer la quasi-totalité de l’installation à distance.

Doxense utilise une méthodologie de projet simple consistant à Consulter, Planifier et Exécuter.

Consulter

  • Définir des exigences personnalisées
  • Documenter les besoins réseau, prérequis, contacts clés et parties prenantes
  • Signature du client

Planifier

  • Présenter les meilleures pratiques
  • Définir le déploiement de l’infrastructure informatique et sa localisation
  • Calendrier documentaire, rôles et responsabilités
  • Signature du client

Exécuter

  • Exécuter le plan de déploiement
  • Communiquer les problèmes et réalisations
  • Surveiller la conduite du changement 
  • Signature finale du client

Services de
Conseil

De nombreuses entreprises clientes de Doxense ont du mal à maintenir leurs compétences internes en matière de serveurs d’impression Windows et font appel à nos consultants expérimentés pour mener à bien leurs projets liés à l’impression.

Les compétences et l’expérience de nos consultants ont permis d’aider beaucoup de clients de grandes entreprises dans de nombreux types de projets :

  • Audits d’impression
  • Planification de la communication et conduite du changement
  • Implémentation de la politique d’impression
  • Optimisation et gestion du serveur d’impression Windows

Nos clients constatent ainsi qu’ils sont en mesure d’économiser davantage grâce à nos services de conseil.
Notre expérience nous permet de leur faire réaliser des économies complémentaires que la plupart des clients manqueraient.

Support

Notre équipe d’assistance est à votre disposition pour vous aider à résoudre les problèmes éventuels.
De plus, notre portail Connect constitue un point d’accès unique pour tous vos besoins en matière de formation et d’assistance.

Doxense s’efforce de garantir que ses solutions soient robustes et sans erreurs. Des problèmes peuvent toutefois survenir et sont souvent liés à la complexité des environnements d’entreprise.

Doxense fournit à votre groupe informatique (ou partenaire) la formation et la documentation technique nécessaires au premier niveau de support. Votre groupe informatique (ou partenaire) a également accès au portail Connect, notre référentiel documentaire en ligne.
Vous y trouverez la documentation la plus récente, des éléments de formation, des vidéos et des FAQ.
Connect est également utilisé pour créer et afficher vos propres tickets d’incident.

Connect est surveillé au quotidien par des spécialistes support afin d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes potentiels.
Une assistance par téléphone ou courrier électronique peut également être mise en place pour les installations critiques.