Offre d'emploi

Ingenieur Support et Services - Lille

Editeur d'un logiciel de gestion des impressions, Doxense s'engage depuis 2005 sur des valeurs fondamentales: l'innovation comme moteur et la satisfaction client.

Notre société se développe par la vente indirecte en référençant pour leur proximité et leur haute valeur ajoutée service, une cinquantaine de partenaires dans le monde et des partenariats technologiques avec les constructeurs majeurs de copieurs et des intégrateurs.

Notre solution WATCHDOC® apporte un système innovant de rationalisation des impressions avec un retour sur investissement immédiat. Avec FOCALIST®, nos partenaires et clients gèrent leur parc d'impression et en améliorent la disponibilité.

Une stratégie forte de développement nous amène à l'international mais aussi à envisager de la croissance externe.

Dans le cadre du développement de notre force de vente indirecte sur la France, nous recrutons un INGENIEUR SUPPORT ET SERVICES.

 

Votre mission

Votre mission consiste à assurer, au sein de l'équipe Support et Services de Doxense:

- le traitement des incidents techniques de niveau 3, depuis le diagnostic jusqu'à la complète résolution et la clotûre des incidents;

- les prestations de services professionnels vendues dans le cadre des contrats de support.

 

Traitement des incidents

La mission comprend la prise d'appel et/ou l'appel téléphonique vers le partenaire ou le client pour établir un diagnostic, confirmer puis résoudre les incidents. Après la déclaration dans le système de suivi vous traitez le problème à distance ou sur le site (chez le client ou chez le partenaire), ou escaladez l'incident au niveau 3 auprès de l'équipe de développement. Vous assurez dans tous les cas le suivi des incidents jusqu'à leur clotûre.

Vous mettez en évidence les incidents génériques et/ou les anomalies récurrentes. Vous renseignez ces incidents dans l'outil dédié selon les procédures établies, afin d'historiser les dossiers traités.

Vous évaluez la nature et la qualité des incidents déclarés par les partenaires et établissez une synthèse régulière.

 

Services professionels

Vous êtes amené(e) à intervenir chez le client ou chez le partenaire dans le cadre de journées prestations vendues. Vous réalisez des missions d'installation d'audit, de conseil et d'expertise, d'assistance au paramétrage ou au déploiement.

 

Qualité

Vous rédigez la documentation sur des problèmatiques précises ou sur des configurations spécifiques à destination de la base de connaissances. Vous contribuez à la satisfaction, en apportant une réponse de qualité aux demandes techniques.

Vous valorisez l'image de marque de l'enrtreprise, défendez ses valeurs quel que soit le contexte des projets mis en oeuvre.

Vous vous tenez régulièrement informé(e) des nouveaux produits et services, y compris ceux de la concurrence.

Vous êtes garant de l'intégrité, de la nature et de la confidentialité des informations permettant d'établir une relation client/partenaire de qualité.

 

Votre profil
Vous bénéficiez d'une experience de support technique chez un éditeur ou une SSII et possédez des connaissances en matière de systèmes Microsoft et réseaux. Vous êtes diplômé(e) en informatique (BAC +2 /+3). Vous avez une bonne connaissance des environnements serveurs Microsoft: Windows, ActiveDirectory et SQL Server. La maitrise des environnements/architectures d'impression est un plus.

Vous lisez, parlez et écrivez l'anglais technique.

Vous démontrez des qualités d'analyse et de synthèse, à l'écrit et à l'oral, maîtrisez la communication client par téléphone, êtes pédagogue, impliqué(e), rigoureux(se) et méthodique. Vous avez le sens du service clients et êtes adaptable.

Le poste est basé à Lille ou Paris et nécessite des déplacements chez nos clients ou partenaires.

 

Contrat

CDI

 

Disponibilité

Immédiate

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