Les services professionnels Doxense et le support produit / solution sont des différenciateurs uniques reconnus par nos clients et partenaires. La qualité de nos services et de notre assistance, associée à la robustesse de nos solutions, sont la clé de notre succès.

L’Ingénieur Support et Services établit également une relation solide avec nos partenaires certifiés en apportant son expertise et son assistance à la réalisation au sein de notre écosystème de partenaires.

Mission et responsabilités

Votre mission consiste à assurer, au sein de l’équipe Support et Services de Doxense:

– le traitement des incidents techniques de niveau 3, depuis le diagnostic jusqu’à la complète résolution et la clôture des incidents

– les prestations de services professionnels vendues dans le cadre des contrats de support.

Traitement des incidents

La mission comprend la prise d’appel et/ou l’appel téléphonique vers le partenaire ou le client pour établir un diagnostic, confirmer puis résoudre les incidents. Après la déclaration dans le système de suivi vous traitez le problème à distance ou sur le site (chez le client ou chez le partenaire), ou escaladez l’incident au niveau 3 auprès de l’équipe de développement. Vous assurez dans tous les cas le suivi des incidents jusqu’à leur clôture.

Vous mettez en évidence les incidents génériques et/ou les anomalies récurrentes. Vous renseignez ces incidents dans l’outil dédié selon les procédures établies, afin d’historiser les dossiers traités.

Vous évaluez la nature et la qualité des incidents déclarés par les partenaires et établissez une synthèse régulière.

Professional Services

Vous êtes amené(e) à intervenir chez le client ou chez le partenaire dans le cadre de journées prestations vendues. Vous réalisez des missions d’installation d’audit, de conseil et d’expertise, d’assistance au paramétrage ou au déploiement.

Qualités

Vous rédigez la documentation sur des problématiques précises ou sur des configurations spécifiques à destination de la base de connaissances. Vous contribuez à la satisfaction, en apportant une réponse de qualité aux demandes techniques.

Vous valorisez l’image de marque de entreprise, défendez ses valeurs quel que soit le contexte des projets mis en oeuvre.

Vous vous tenez régulièrement informé(e) des nouveaux produits et services, y compris ceux de la concurrence.

Vous êtes garant de l’intégrité, de la nature et de la confidentialité des informations permettant d’établir une relation client/partenaire de qualité

Qualifications requises

  • Vous bénéficiez d’une expérience de support technique chez un éditeur ou une SSII et possédez des connaissances en matière de systèmes Microsoft et réseaux. Vous êtes diplômé(e) en informatique (BAC +2 /+3).
  • Vous avez une bonne connaissance des environnements serveurs Microsoft: Windows, ActiveDirectory et SQL Server.
  • La maîtrise des environnements/architectures d’impression est un plus.
  • Vous lisez, parlez et écrivez l’anglais technique.
  • Vous démontrez des qualités d’analyse et de synthèse, à l’écrit et à l’oral, maîtrisez la communication client par téléphone, êtes pédagogue, impliqué(e), rigoureux(se) et méthodique. Vous avez le sens du service clients et êtes adaptable./li>

A propos de Doxense

Doxense est un éditeur de logiciels de gestion des impressions et de bases installées basé à Lille, en France. Watchdoc, notre solution de gestion des impressions, nous a permis d’obtenir plus de 20 ans d’expérience et de succès dans des environnements clients complexes. Il a été prouvé que nos solutions généraient des économies substantielles pour nos clients et nous continuons d’élargir notre offre avec des solutions innovantes, et de gestion de documents cloud.

Doxense compte aujourd’hui plus de 35 employés, tous dotés de solides valeurs commerciales, techniques et sociales.

Chaque jour, nous soutenons nos clients et notre réseau de partenaires situés dans 19 pays et 4 continents.

Doxense déploie de nombreuses compétences pour gérer des projets d’impression complexes avec nos clients. Ces clients ont constamment besoin de réduire les coûts et d’améliorer leur productivité. Il a été prouvé que nos solutions les aident à atteindre leurs objectifs.

Nous sommes une petite entreprise avec de grandes aspirations. Nous sommes fiers des interactions menées entre tous les membres de l’équipe et nous savons apprécier le point de vue de chacun. Nous attendons de chaque membre de l’équipe qu’il soit hautement qualifié et expert dans son rôle.

Nous ne pourrons réussir que si nous continuons à être un éditeur de logiciels innovant qui s’adapte aux besoins de nos clients.

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