Sécuriser mes documents imprimés

Constat



La sécurité est une priorité de bon nombre d'entreprises et nous observons que l'impression peut être génératrice d'une fuite non contrôlée. D’ une manière générale, les ordinateurs sont protégés par des antivirus tandis que le réseau est protégé par un pare-feu… Mais qu'en est-il des périphériques d’impression ? Selon une récente étude du Ponemon Institute, 60% de professionnels interrogés estiment que des failles de sécurité liées aux périphériques d’impression ont déjà été découvertes dans leur entreprise.

Loin d’être anecdotique, la sécurité des périphériques d’impression soulèvent en effet de nombreuses questions :

- Qui a accès aux périphériques d’impression de l’entreprise ?

- Qui imprime et quand et avec quel matériel de capture ?

- Comment protéger l’accès des documents confidentiels imprimés, copiés ou scannés ?

- Les invités peuvent-ils utiliser les multifonctions sans aucune restriction ?

Certains documents imprimés, copiés, numérisés, faxés, distribués ou transmis par e-mail peuvent compromettre la politique de sécurité de l’entreprise. À l'ère du digital et de ses nouveaux moyens de communication, il devient urgent de mieux gérer ses "impressions" pour mieux contrôler leur utilisation.

Solution



Les solutions de gestion des flux d'impression de Doxense s'attaquent à cette problématique. Notre solution WATCHDOC permet un traçage approprié et performant afin d'anticiper de possibles failles dans la gestion des documents imprimés ou numérisés d'une entreprise. En proposant aux utilisateurs des interfaces embarquées séduisantes sur les MFP, qui leur permet de visualiser le travail à imprimer sur l'équipement de leur choix, on évite les impressions perdues tout en préservant la confidentialité. Quand on parle des usages, la sécurité aussi est de mise.

Watchdoc permet notamment :

D’ASSURER :

- La création et le suivi d’indicateurs relatifs à une politique d’impression et ainsi s’assurer que la bonne personne ait toujours accès à la bonne impression au bon moment.

- Le suivi de l’ensemble des impressions dont les impressions dites « sensibles » (feuilles de paie, contrats …).

- La localisation du mode et l’endroit de capture de l’information (Interne, externe, mobile…)

- L’identification de l’outil de sortie d’impression.

...

D’ÉVITER :

- L’impression ou la consultation « accidentelle » des impressions contenant des informations sensibles.

- L'utilisation de MFP sans identification, ni authentification.

- D ’envoyer des documents vers un périphérique d’impression inaccessible



Parce que la sécurité de vos documents imprimés n’est pas à prendre à la légère, il vous faut aujourd’hui intégrer la sécurité de vos périphériques d’impression dans votre politique globale de sécurité. WATCHDOC peut vous y aider !



bouton